Création site internet à Toulon

Nous sublimons votre activité pour vous.

En 2021, 915.000 entreprises ont été créées dans l’hexagone dont près de 2000 à Toulon. Un chiffre constamment en hausse depuis ces dernières années. Avoir un site internet reste aujourd’hui le meilleur moyen pour ces entreprises de se démarquer des autres afin de gagner en visibilité.

Nous vous répondons dans la journée !

Votre site web sur mesure

Gagnez en visibilité et augmentez votre nombre de client grâce à un site vitrine adapté à votre activité :

Un design sur mesure pensé à partir de votre identité visuelle actuelle ou créé spécialement pour votre entreprise.

Un site internet responsive pour un affichage optimal sur tous les appareils (smartphone, tablette, ordinateur) et navigateurs (Chrome, Firefox, Safari, Edge, etc.).

U

Une analyse de la concurrence pour un référencement naturel optimisé et performant basé sur des mots-clés spécifiques.

Un accompagnement pour la gestion de votre site clé en main (modification de contenu, des visuels, etc.)

Un hébergement de qualité et éco-responsable certifié ISO 50001

Une maintenance mensuelle afin de garantir la sécurité et la durabilité de votre site internet.

Des sauvegardes sur 7 jours pour s’assurer une restauration rapide en cas de grave problème.

Les étapes de création de votre site internet à Toulon

01

Prise en main

Réunion client afin de déterminer le besoin.

Choix du design et de l’identité visuelle : nous vous proposons diverses pistes graphiques si vous souhaitez partir de 0 et nous vous conseillons selon les goûts et tendances du moment.

Recueil de toutes les ressources utiles : vos images et photos, votre contenu textuel, recherche de contenu visuel sur nos banques d’images en ligne, etc.

Sélection et achat du nom de domaine. Si vous en possédez déjà un, nous pouvons le rapatrier sur notre plateforme ou l’utiliser directement depuis la plateforme sur laquelle il est hébergé.

02

Développement

Installation et configuration du cœur de WordPress : langue(s), titre, slogan, identité visuelle, menu, formulaire de contact, thème et extensions.

Développement de la structure du site et création des pages d’après la charte graphique.

Intégration du contenu textuel et/ou visuel (photos d’entreprise, logo d’entreprise…)

03

Retours et finitions

Présentation d’une première version du site, échanges avec le client pour recueillir ses impressions et éventuels retours et améliorations.

Corrections et retouches finales.

04

Livraison

Mise en place des bons principes de SEO* pour un référencement naturel optimal du site.

Indexation du site sur Google Search Console pour permettre à Google d’inscrire votre site dans son registre pour qu’il puisse l’afficher dans les résultats de recherche.

Sécurisation du site (changement de l’url de connexion, du préfixe de base de donnée, système de protection anti-robot, anti XSS* et injection SQL*, etc.)

Optimisation des images, des fichiers CSS* et Javascript et de la rapidité générale du site.

Un site internet… mais pas que

Suivez les performances de votre site au jour le jour grâce à des outils externes configurés sur votre site (Google My Business, Google Analytics…)

 

 

Profitez d’un site optimisé selon les nouveaux critères Google Page Insight grâce à nos plugins premium inclus tel que WP Rocket.

Augmentez votre trafic par la mise en place de publicités Google Adwords et Facebook Ads.

Soyez serein, grâce à la maintenance que nous proposons, notre équipe vous assiste toute l’année pour vos problématiques techniques

Pourquoi créer un site internet aujourd’hui ?

Au 16 juin 2020, on dénombrait pas moins de 1,78 milliard de sites web dans le monde ! Mais pourquoi est-il si important d’avoir un site internet aujourd’hui, aussi bien pour une entreprise, un auto-entrepreneur ou bien un artisan ?
Tout simplement parce que c’est sur internet que la majorité de vos futurs clients vous rechercheront ! Et c’est pour cela qu’un simple site, mal construit et peu fonctionnel ne suffira pas à se faire une place parmi cette multitude de liens concurrents. Maintenant, le client à le choix, beaucoup de choix !
Et nous vous expliquons pourquoi il est essentiel d’avoir une présence en ligne efficace.

1. Une présence numérique affirmée

 

Ne vous y méprenez pas, le site internet est l’outil de communication digital par excellence. Avec un site correctement construit et en seulement quelques clics, un potentiel client trouvera les informations qu’il cherche.

Mais alors pourquoi ne pas simplement utiliser les réseaux sociaux qui permettent, en quelques minutes, d’obtenir une crédibilité auprès de ses clients ?
Les réseaux sociaux sont des outils complémentaires très intéressants, mais limités. Là où votre site internet sera décisif par des informations rapides et ciblées, vos réseaux peuvent vous faire perdre un potentiel client : Publications plus difficiles à trouver, limitation de caractères, apparence redondante, visibilité limitée.. Nombreux sont les points qui réduisent l’efficacité. Malgré cela, utilisés en tant que propulseur d’annonces, les réseaux restent un atout important pour renforcer votre présence numérique.

2. Une présence dans les recherches locales

 

Si vous êtes une entreprise locale ou un commerçant local, avoir un site internet présent sur les moteurs de recherche est primordial. Très démocratisé par les avis et la notation d’un commerce ou d’un établissement, les consommateurs recherchent désormais des biens et services proches de leurs localisations à travers internet (restaurants, cinémas, docteurs, épicerie, électriciens…). C’est pourquoi il est primordial d’avoir un site internet bien référencé dans notre zone d’action.
De nombreux outils relatifs à la localisation d’une entreprise sont également essentiels à un bon placement. Parmi ceux-ci, Google My Business (GMB) est l’outil gratuit de Google, qui offre aux entreprises locales l’occasion d’apparaître dans les résultats de recherche et Google Maps afin d’accroître les classements SEO* locaux. Google My Business offre l’impact le plus important pour les marques à la recherche d’une exposition locale.

3. Synonyme de fiabilité

 

Votre site internet représente votre marque en tout point. Si il n’est pas fonctionnel ou pratique, il peut vous empêcher de marquer l’essai. Un utilisateur insatisfait ne vous recommandera pas et ne vous permettra pas d’acquérir de nouveaux prospects.
Si au contraire il est fiable, bien pensé, et permet à l’utilisateur de trouver rapidement les informations dont il a besoin, il deviendra votre porte d’entrée par excellence.
La première impression d’un site est la plus importante. Et c’est pour cela que le web est si fantastique : vous êtes maître de l’image que vous véhiculez à vos clients.

 

4. Une vitrine ouverte tous les jours et pour tous

Contrairement à votre établissement physique, votre site internet est constamment accessible. Gagnez des prospects même lorsque votre entreprise est fermée, après les horaires de bureaux et le week-end !
Grâce à des formulaires optimisés pour faciliter la prise de contact, votre site travaille pour vous tous les jours.
Favorisez également vos relations clients par des chats en ligne directement installés sur votre site internet et vous permettant de communiquer en direct avec l’utilisateur, sans passer par le téléphone.

5. Se démarquer des autres

Comme vous le savez, vous n’êtes pas le seul de votre région à avoir opté pour la présence en ligne. Il va maintenant s’agir de convaincre l’utilisateur que votre entreprise est la meilleure. Et c’est ici que votre site internet intervient. L’utilisateur qui ne vous connaît pas peut se baser uniquement sur ce qu’il voit à savoir votre site internet vos canaux de communication externes (GMB*, réseaux sociaux…). Une entreprise sans présence en ligne serait déjà éliminée durant cet affrontement numérique. On estime aujourd’hui que 2/3 des entreprises possèdent un site internet.

Le web 2021, qu’est ce qui change ?

En 2021, près de 70% des utilisateurs dans le monde ont privilégié l’utilisation de leur mobile plutôt que leur ordinateur pour effectuer leurs recherches sur Google. Ce chiffre ne cesse d’augmenter depuis les 10 dernières années, ce qui change considérablement la façon de construire votre site internet.
A présent, avoir un site internet conçu et pensé pour une utilisation sur mobile est primordial : vous ne pouvez plus vous contenter d’avoir un site fonctionnel sur ordinateur mais difficile à explorer sur smartphone. Cela passe par une analyse du design UX mobile mise au même niveau que celle effectuée sur ordinateur.

Pourquoi faire le choix de professionnels pour construire mon site ?

Nous prenons souvent cet exemple mais un bon site internet c’est comme une voiture. Avec un bon moteur et un bon entretien vous pourrez rouler pendant des années en réduisant les pannes !
C’est cela que nous apportons en tant que professionnels. Nos bonnes pratiques acquises depuis maintenant plusieurs années nous permettent d’établir les bases de votre site dès la création, afin qu’il perdure dans le temps.
De plus, Google est friand de bonnes pratiques. Il mettra toujours en avant un site qui respecte les règles, et il est très fort pour ça !