- 1 0 %

SUR TOUTES NOS PRESTATIONS

Vous avez une boutique et des produits à vendre ? À l’ère du tout digital aucune entreprise ne peut envisager de vendre et continuer à prospérer sans site internet. Pour vendre, l’entrepreneur doit miser sur un webmarketing construit autour de son cœur de métier. Il s’agit alors de créer une identité, un état d’esprit et une marque autour d’offres existantes pour que le site internet qui en découle soit crédible. Or, développer la visibilité d’un site web suppose de mettre en place plusieurs stratégies. Voici quelques pistes à suivre.

 

1 – Etre visible sur internet est un impératif

Certains entrepreneurs appréhendent encore de se doter d’un site internet, ou ne comprennent pas quels sont les investissements nécessaires pour être efficace… pendant que d’autres déploient d’excellentes stratégies de référencement et gagnent des places dans les premiers résultats de recherches de Google. Oui, il est possible de se positionner au top d’un secteur avec un site internet. Non, devenir visible ne s’improvise pas.

 

2 – Pourquoi investir dans un site internet ?

La grande majorité des gens (dont une partie deviendra vos futurs prospects et clients) se servent du web pour effectuer leur shopping. Et ils le font presque tous via mobile en passant par Google. Arriver le matin et voir que le carnet de commandes s’est rempli entre 18h et 23h la veille est un délice que vivent ceux qui se sont lancés ! Rappelez-vous le site internet sert de vitrine ouverte 24 h/24 toute l’année et met en avant votre savoir-faire.

Evidemment, il s’agit d’investir dans un site internet tant sur le plan technique (optimisation du code, site responsive pour être lus via mobile), que rédactionnel (pages, articles, mots-clefs) ainsi que sur le soin du design (images, photos, icônes, polices). Vos pages de blog vous permettent de communiquer sur différents sujets connexes (vous éduquez, vous ne faites pas que vendre). Une fois lancé, il sera temps de renforcer la visibilité.

Toutes les entreprises présentes sur internet n’ont pas le même retour sur investissement. L’écart se joue dans un premier temps, sur la qualité du développement et du contenu rédactionnel proposé par rapport aux attentes des visiteurs. Les sites efficaces optimisent régulièrement leur fond, la forme et le développement. Puis dans un second temps, font appel à des experts du SEO, qui travaillent sur leurs mots-clés. Ainsi le site va largement améliorer les taux de conversion et offrir une meilleure expérience aux visiteurs. Seules les entreprises sérieuses sur internet vont rapidement développer leur chiffre d’affaire en ligne, les autres n’obtiendront qu’un maigre retour.

 

3 – Le choix de l’hébergement du site internet aide votre visibilité

L’hébergement d’un site internet est invisible. Pourtant, c’est ce qui détermine la qualité de l’expérience utilisateur en pleine exploration. Le choix du type de serveur, comme du support technique dudit prestataire conditionnent la vitesse de chargement des pages et la fluidité de lecture. Il s’agira de trancher entre un hébergement mutualisé ou dédié, en VPS ou en Cloud. La situation géographique du serveur influence le référencement de votre site internet. Le choix d’un hébergeur local sera souvent privilégié à un hébergement éloigné. Vous serez conseillé par nos développeurs, en fonction de la taille du site et des bases données, et de votre activité commerciale, faites leur confiance.

 

4 – Révisez les mots-clés qui boostent votre visibilité

La liste des mots-clés est la base de toute stratégie de référencement. Afin d’optimiser sa visibilité, l’entreprise choisit les mots issus de son jargon sectoriel, puis des mots-clés concurrentiels et ceux de longue traîne proposés par l’expert. Pour obtenir une forte rentabilité, privilégier la seconde option, car même si des expressions de longue traine semblent étranges, elles créent un trafic qualifié. Modifier la nature des mots-clés peut notablement augmenter la visibilité de votre site internet en moins de 3 mois.

 

5 – Le netlinking comme complément du référencement

La collaboration entre sites internet favorise aussi une bonne visibilité. Le netlinking consiste à placer un lien pointant vers l’url d’un autre site web ami. L’idée est de bénéficier de l’audience du partenaire. Mais la qualité de ce dernier influe considérablement sur la réussite de l’opération. Préférer des sites à forte notoriété ou attirant un trafic élevé.

 

6 – Comment créer une forte valeur ajoutée ?

En webmarketing, le contenu est roi. En effet, les prospects sont à la recherche d’informations utiles et c’est la pertinence de vos contenus qui les décidera à acheter ou pas. Il est donc important de soigner son image à travers des publications pertinentes. En plus d’un fond de qualité, exempt de fautes d’orthographe et de grammaire, il est important prendre la place du lecteur. La valeur ajoutée représente les conseils que l’entreprise peut donner dans l’usage d’un produit pour aller au-delà du simple descriptif. Si vous manquez de temps des rédacteurs web peuvent vous aider.

 

7 – L’inbound marketing solution ultime de visibilité sur internet

Un joli mot pour définir la création d’un contenu de qualité opposé à la publicité classique. L’inbound marketing peut s’activer dès que votre site bénéficie d’un trafic existant depuis un bon moment. Grâce aux lancements successifs de campagnes d’e-mailing, aux réactions observées dans les posts de vos médias sociaux et des outils d’analyses, les web marketeurs peuvent mettre en place un inbound marketing adapté à vos différentes cibles et votre visibilité sera décuplée.

 

8 – Pourquoi réaliser un audit du site internet ?

Pour comprendre les forces et faiblesses techniques de votre site, son ergonomie, son appréciation par les visiteurs. Pas le temps ? En effet, cela requiert une certaine expertise, et votre agence pourra vous former. Mais pour aller plus loin, un audit technique de site sera utile. Grâce à quelques outils spécifiques au développement et au SEO, les experts vous remettront un rapport identifiant les zones à optimiser, s’il en reste encore !

En résumé, un site internet devient visible grâce à un travail constant, se focalisant sur la mise en avant de l’offre, l’optimisation du code et de l’hébergement, une expertise en référencement naturel, et des techniques de web marketing pour en décupler l’effet. Avec ça vous savez tout !

Ouvrir la discussion
1
👋 Besoin d'aide ?
Salut ! 👋
On peut peut-être t'aider ?